Croisière la Grande Motte et sur la Méditerranée

News

Croisière la grande motte

Croisière la Grande Motte

La Grande-Motte est une commune française caractérisée par une impressionnante homogénéité architecturale, les éléments les plus visibles étant les immeubles à structure pyramidale. Station balnéaire accueillant environ 120 000 touristes par an, elle reçut en 2010 le label « Patrimoine du XXe siècle ». Les plages publiques sont les plus grandes attractions à la Grande-Motte. Des kilomètres de plages de sable sont visibles à l’ouest et à l’est de la ville. Ces plages ont reçu le prix du « pavillon bleu » pour leur propreté et les activités de commerce. On peut apercevoir quelques statues et œuvres d’art autour de la ville et le long des quais. Loin de la plage, la ville reste fascinante avec beaucoup de verdure et de parcs. On y retrouve toutes les activités sportives relatives au bord de mer. Aux alentours de la Grande-Motte, se trouvent des attractions telles que la ville fortifiée d’Aigue Morte, les villes de Grau du roi et de Palavas, et aussi le Port Camargue. Une croisière Grau du roi ou une croisière Port Camargue peuvent dont joncher le parcours de la Grande-Motte.

Croisière la Grande Motte – Grau du roi – Port Camargue

Avec une vue imprenable sur la Grande-Motte au sud de la mer, Grau du roi possède un centre attractif et original à explorer. L’attraction la plus populaire, pour une croisière Grau du roi, est le seaquarium. On peut y voir un très grand nombre de poissons, de créatures de la mer, des phoques, des raies, etc. On y trouve aussi le requinarium où on peut admirer jusqu’à 25 espèces de requins. La ville est aussi connue pour son vaste port au sud, le Port Camargue qui est l’un des plus grands ports de plaisance en Europe. Ainsi, une croisière Port Camargue permettra de découvrir l’un des plus importants centres de l’industrie de la pêche.

La Grande-Motte à travers une croisière Palavas et une croisière Aigue morte

Située au bord de la mer, la ville de Palavas dispose de plages longues et sablonneuses, ainsi que d’un petit port. De la baie, on peut facilement reconnaître la Grande-Motte par ses bâtiments aux délirantes formes triangulaires. Avec sept kilomètres de plage, on y trouve toutes les activités sportives liées à l’eau. Durant la croisière Palavas, on peut aussi apercevoir beaucoup d’étangs naturels qui attirent une sélection intéressante de faune sauvage. Dans cette localité, on trouve également un musée de peintures et de dessins.

Située à l’ouest de la Grande-Motte, Aigue morte est fascinante en raison de ses remparts médiévaux qui l’entourent. Au centre de la ville, on peut contempler l’hôtel de ville, une église, une statue légendaire de Saint-Louis et une bonne sélection de cafés et restaurants. Plus loin, on peut apercevoir de nombreuses maisons médiévales bien préservées. Une grande attraction, pendant la croisière Aigue Morte, est la chance de marcher autour des remparts et de découvrir la tour de Constance. La meilleure vue sur la ville est celle obtenue depuis la terrasse au sommet de cette tour, laquelle tour était utilisée comme prison au 17e siècle. Une autre activité populaire est la visite à l’aquarium situé non loin de Grau du roi, pour y observer les requins et diverses espèces de poissons.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies
OK En savoir plus